samedi 15 octobre 2011

Mouillez le maillot !!

Nous n’avons tout de même pas fait toute cette route juste pour manger. L’honneur des Marciens était un peu en jeu en cette après-midi ensoleillé à Coren-les-eaux. Au menu : ventre à terre au 3 roches !!

Les Marciens à l'échauffement (disons que ils digèrent toujours la truffade d'hier)

Bon là, nous sommes prêts.

Et pour avoir mouillez le maillot, je pense pouvoir dire que nous l’avons mouillé sur ce tracé de trail exigeant. Que de montés… Notamment celle dans les bois précédant le retour dans le village !! Les randonneuses vous le confirmeront au besoin.

Félicitation particulière à Hayate, première V1 !! A Thierry, marcien number 1 !! Et à Souad qui n’a pas lâché !!




 Les arrivées d'Hayate, de Bernard et du caramel.

Côté course, je tiens également à me féliciter (faut bien que je le fasse sinon personne ne le fera) pour avoir maîtrisé le caramel mou aux genoux branlants dans la longue monté vers l’éolienne avant de lui mettre 4’ à la descente.

 Jeff et Charlie avant la course (ben oui, faut bien rêver)

Pour voir tous les résultats : cliquez ici !! Pour celui des marciens, tout est dit en image !!

Le podium marcien.

Mais en cette journée, il n’y avait pas que du trail. Nous avons pu admirer du cani-cross et cani-VTT (c'est-à-dire du cross ou du VTT avec un chien pour ceux qui ne suivent pas). Et personnellement, j’avoue avoir été bluffé par l’engagement des chiens. Mieux vaut savoir courir ou pédaler pour suivre. Vitesse de pointe en VTT : 45km/h en descente !!

 Vas-y Charlie, fonce !! Et Denis, accroche toi bien...

Du coup, Denis s’y est essayé avec la nouvelle mascotte du M.A.R.C. : Charlie !! Le tout suivi par Odile qui a retrouvé pour l’occasion sa plus belle foulée.

Cet après-midi sportif s’est fini par un repas et animation organisés pour l’évènement. Après quelques marquisettes et une bonne soupe de potiron, les marciens allaient beaucoup mieux. L’ambiance musicale nous a un peu laissé sur notre faim et nous avons préféré nous éclipser pour finir la soirée en ville à notre pub préféré. Du moins le croyais-je !! Carton rouge (non pas au gallois) mais aux vieilles et aux vieux du M.A.R.C. qui ont préféré aller se coucher à 21h30 !! Seul Thierry et moi-même sommes sortis pour une bonne bière en ville. Comme quoi, les meilleurs étaient devant…

Jeff


NB : merci à Philippe et Odile pour les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire